Les Vins de Fruits de Roisin

LES VINS DE FRUITS DE ROISIN

 

Nos Vins de Fruits conviennent à l'apéritif ou se marient avec de nombreux mets, depuis les entrées, en passant par les plats, sans oublier les desserts et les fromages. Les Vins de Roisin sont servis sur de très grandes tables en Belgique bien sûr mais aussi à travers le monde.

 Plaisir libre, ils peuvent également être dégustés à la faveur d'un caprice impromptu.

Décidés à produire des vins de fruits de caractère dans le respect de chaque fruit, nous avons décidé de vinifier chaque fruit séparement et de millésimer notre production, car comme pour le raisin, chaque année est différente et donnera un vin différent.

L'idée : permettre à chaque fruit de s'exprimer et de tendre vers l'équilibre une fois dans votre verre.



Connaître nos vins de fruits, c'est presque déjà les déguster…

Le vin de coing,  le vin de cerise, le vin de fraise,  le vin de groseille, le vin de rhubarbe, l'Effervescence de Roisin

Conseils utiles pour bien apprécier nos vins de fruits

Afin d'apprécier notre travail de la meilleure des façons, nous vous recommandons de servir nos vins de fruits à la température indiquée sur la contre étiquette ni trop froid ni trop chaud. Servir le vin à la bonne température permet de laisser s'exprimer pleinement ses valeurs et son potentiel. La temprérature de service pouvant varier en fonction de la température extérieure, de la saison ou de l'accord mets & vin, n'hésitez pas à tester, à comparer, vous serrez surpris des changements que peut apporter une température judicieusement choise.

Nos vins de fruits sont vinifiés avec soin et en laissant le temps faire sont oeuvre (élevage de 3 à 8 ans), ne soyez donc pas impatient, laissez les s'ouvrir, soit en les servant dans un verre grand format ou en les carafant légérement. L'oxygénation aura pour effet de libérer leur palette aromatique et leur complexité, pourquoi s'en priver !

Quand nous décidons de commercialiser nos vins de fruits, c'est que le temps est venu pour eux d'être dégustés, d'être bus. Les flacons que vous trouverez donc chez votre caviste sont d'ores et déjà à maturité et donc à boire. Cependant, si la curiosité oenologique vous titille, vous pourrez les garder de longues années dans votre cave.  

Les bienfaits du travail bien fait ... bien qu'étant que très peu voire pas sulfités, nos vins de fruits sont peu sensibles à l'oxydation, c'est pourquoi, vous pourrez les conserver plusieurs jours au réfrigérateur après ouverture.

 

Vous voilà bien renseigné et prêt à déguster ...